Gestionnaire administratif (F/H)

CDD
12 mois
Montpellier

A propos de nous

Une université d’excellence

Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d'Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger" et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l'Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).

Une université engagée

Vigilante envers toutes formes de discriminations, l’Université de Montpellier est engagée pour la promotion de la diversité, l’égalité entre femmes et hommes et pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Elle est attachée aux fondements du service public, à la laïcité, à l’égalité des chances et à l’accès de tous aux savoirs. Elle promeut les valeurs académiques telles que l’éthique, l’intégrité scientifique et la liberté universitaire. L’UM place enfin le développement durable au cœur de sa politique et de son savoir-vivre. Une démarche saluée par le palmarès du Times Higher Education qui la place en tête des universités françaises les plus performantes en terme de développement durable.

Structure de rattachement : Sciences Pour l'Œnologie (SPO)

Environnement de travail : L'Unité de recherche Sciences Pour l'œnologie (SPO) est une Unité Mixte de Recherche avec trois tutelles (Université de Montpellier, INRAE, Institut Agro). Elle accueille 54 permanents et une cinquantaine de non permanents répartis en 3 équipes – 2 plateformes (Plateforme Polyphénols et Plateforme déconcentrée Ferments du Futur), un Conservatoire de Ressources Biologiques (CIRM-Levures) et trois plateaux internes pour un budget annuel (hors salalires titulaires) de 2 millions d'€.

Les chercheurs de SPO mènent des recherches pluridisciplinaires sur le vin en réponse aux enjeux actuels de la filière Vigne-Vin : 1) adapter les pratiques œnologiques aux changements sociétaux et environnementaux, 2) comprendre l’évolution des écosystèmes levuriens en œnologie, en boulangerie et au-delà 3) caractériser les modifications de composition des vins au cours de leur élaboration nous permettant de proposer des approches novatrices et de co-construire des solutions technologiques avec nos partenaires publics et privés.

Vous intégrerez l’équipe d’appui administratif est composé d'une administratrice et de 4 gestionnaires dont 2 à temps partiel. Vous participerez à la gestion financière de l'unité par la saisie de bons de commande et le suivi de missions d'agents.

Mission proposée

Mission principale : Participer à la gestion administrative et financière d'une Unité Mixte de Recherche (suivi des achats et des missions des agents)

Activités  :

  • Saisir et suivre l’exécution des commandes liées aux projets de recherche et aux dépenses communes de l’unité jusqu'au paiement des factures.

  • Saisir et suivre l'exécution des missions : réservations, suivi administratif, validation des notes de frais et mise en paiement.

  • Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés (fournisseurs – services internes).

  • Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion financière.

  • Appliquer la réglementation imposée dans le domaine financier.

  • Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes.

  • Classer et archiver des documents.

Notre profil idéal

Compétences / qualifications : 

  • Enregistrer et classer les documents.

  • Savoir rendre compte.

  • Travailler en équipe.

  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (la connaissance de SIFAC – Notilus est un plus mais non indispensable).

  • Utiliser les outils bureautiques (Connaissance de base d'Excel).

  • Sens de l'organisation.

  • Rigueur et précision.

  • Sens relationnel.

Pourquoi nous rejoindre?

Rejoindre l’université de Montpellier, c’est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif.

 > Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation, préparation aux concours internes

> Jusqu’à 56 jours de congés / an (pour un temps plein à 38h45)

> Temps de travail aménageable

> Jusqu’à 2 jours de télétravail / semaine (selon les modalités de la charte de TT applicable à l'UM)

> Restauration collective

> Aide et prestations sociales

> Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville

> Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l’université

> Soutien à la parentalité : club de loisirs pour enfant, partenariat de crèches, jours enfant-malade

Avantages dépendant de la nature et la durée du contrat, des nécessités de services et des conditions d’éligibilité 

Informations complémentaires :

Rémunération : 1915€ brut mensuel, dont 100€ d’indemnité mensuelle des agents contractuels (prime)

Prise de poste : Septembre

Type de contrat : CDD de catégorie C

Durée du contrat : 12 mois

Clôture des candidatures : 22/08/2025

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