Une université d’excellence
Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d'Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger" et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l'Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).
Une université engagée
Vigilante envers toutes formes de discriminations, l’Université de Montpellier est engagée pour la promotion de la diversité, l’égalité entre femmes et hommes et pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Elle est attachée aux fondements du service public, à la laïcité, à l’égalité des chances et à l’accès de tous aux savoirs. Elle promeut les valeurs académiques telles que l’éthique, l’intégrité scientifique et la liberté universitaire. L’UM place enfin le développement durable au cœur de sa politique et de son savoir-vivre. Une démarche saluée par le palmarès du Times Higher Education qui la place en tête des universités françaises les plus performantes en terme de développement durable.
Etablissement : UFR, Écoles ou Instituts et structures de recherche de l’Université de Montpellier
L’Université de Montpellier recouvre 33 sections CNU et recrute des Attachés Temporaires d’Enseignement et de Recherche (ATER) afin d’assurer des missions d’enseignement et de recherche universitaire. Ils participent également aux diverses obligations qu’impliquent leurs activités d’enseignement : encadrement des étudiants, contrôle des connaissances et examens.
Les informations relatives au statut des ATER et aux conditions de recrutement sont consultables sur le site du ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/devenir-attache-temporaire-d-enseignement-et-de-recherche-ater-46539
Section CNU de l’offre : 26 – Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
L’ATER devra maitriser une ou plusieurs disciplines en lien avec la section CNU de l’offre afin d’assurer des missions d’enseignement et de recherche.
Le CV détaillé du candidat devra retracer les activités d’enseignement (volume, type, thématique…) et de recherche (toutes les informations utiles et notamment l’établissement d’inscription en thèse, la direction et le titre de la thèse…).
La section CNU est ouverte à tout profil. Aucun profil spécifique n’est requis pour candidater.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre l’université de Montpellier, c’est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif.
> Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation
> Restauration collective
> Aide et prestations sociales
> Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville
> Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l’université
> Soutien à la parentalité : club de loisirs pour enfant, partenariat de crèches, jours enfant-malade
Avantages dépendant de la nature et la durée du contrat, des nécessités de services et des conditions d’éligibilité
Informations complémentaires :
Prise de poste : à partir du 01/09/2025
Durée du contrat : jusqu’à 12 mois
Rémunération : 2217.51 euros bruts estimés
Clôture des candidatures : le 03/03/2025 à 23h59
Votre dossier de candidature doit être constitué en une seule fois. Après avoir cliqué sur le bouton « Envoyer ma candidature », il ne sera plus possible de revenir sur votre candidature. Seul le format PDF est autorisé pour le dépôt des pièces avec une taille maximale de 2 mo par document.