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CDD
12 mois
Montpellier

A propos de nous

Une université d’excellence

Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d'Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger" et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l'Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).

Une université engagée

Vigilante envers toutes formes de discriminations, l’Université de Montpellier est engagée pour la promotion de la diversité, l’égalité entre femmes et hommes et pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Elle est attachée aux fondements du service public, à la laïcité, à l’égalité des chances et à l’accès de tous aux savoirs. Elle promeut les valeurs académiques telles que l’éthique, l’intégrité scientifique et la liberté universitaire. L’UM place enfin le développement durable au cœur de sa politique et de son savoir-vivre. Une démarche saluée par le palmarès du Times Higher Education qui la place en tête des universités françaises les plus performantes en terme de développement durable.

Structure de rattachement : École Polytechnique Universitaire de Montpellier (EPUM)

Description des activités de la structure :

Au sein d’une école d’ingénieurs publique universitaire de 1400 étudiants, vous intègrerez le service informatique.

Ce service a en charge de :

– maintenir et faire évoluer l'infrastructure (réseau, système, cluster, machines virtuelles, serveurs,…),

– effectuer le support utilisateurs,

– mettre en place des outils pédagogiques innovants (logiciels d'enseignement, tablettes) et de développement logiciel,

– assurer le bon fonctionnement de l'informatique de Polytech

Mission proposée

Mission principale :

–  Administration et gestion Active Directory

–  Administration et gestion des services DNS authentification et autorités de certifications.

–  Administration et gestion du parc pédagogique et administratif en liaison avec l’équipe (y compris support technique des utilisateurs).

–    Support utilisateur

Activités :

Activités principales :

–  Suivre quotidiennement l’exploitation

–  Gérer les évolutions et la maintenance des matériels, des logiciels et des systèmes (Windows serveurs 2022 – W10/11)

–  Sécuriser la production

–  Assurer la veille technologique sur les différents aspects de l'infrastructure en place

–  Produire la documentation des processus mis en œuvre

Activités secondaires :

– Gestion des sauvegardes ( Veeam)

– Supervision de parc (Easy Vista, Zabbix, GLPI, …)

– Virtualisation Hyper-V

Activités transversales :

– Gérer les incidents

– Assurer la continuité de service

Spécificités / Contraintes du poste : Comme dans beaucoup de services informatique de production, l’informatique doit être opérationnelle 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Ceci est une contrainte, qui ne s’exprime pas au travers d’astreinte, mais qui s’appuie sur le sens des responsabilités de l’agent.

Notre profil idéal

Compétences / Qualifications :

– Maitriser Active Directory

–  Maitrise de PowerShell

–  Maitrise des concepts de certification, d’authentification (Radius NPS) et DNS

–  Maitrise des systèmes d’exploitation Microsoft (clients et serveurs)

–  Anglais technique

–  Utiliser les outils d’administration, d’audit et d’analyse des systèmes

  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes

  • Gérer les situations d’urgence et hiérarchiser les priorités

– Travail en équipe

–  Réactivité


Savoir-faire / Savoir-être :

– Gérer les situations d’urgence et hiérarchiser les priorités

– Assurer la continuité de service

– Autonomie

– Rigueur et méthodologie

– Esprit d'équipe et bon relationnel



Niveau du recrutement : Diplômes : minimum BAC+2

Expérience sur un poste similaire de 2 ans minimum souhaitée

Pourquoi nous rejoindre?

Rejoindre l’université de Montpellier, c’est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif.

 > Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation, préparation aux concours internes

> Jusqu’à 56 jours de congés / an (pour un temps plein à 38h45)

> Temps de travail aménageable

> Jusqu’à 2 jours de télétravail / semaine (selon les modalités de la charte de TT applicable à l'UM)

> Restauration collective

> Aide et prestations sociales

> Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville

> Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l’université

> Soutien à la parentalité : club de loisirs pour enfant, partenariat de crèches, jours enfant-malade

Avantages dépendant de la nature et la durée du contrat, des nécessités de services et des conditions d’éligibilité 

Informations complémentaires :

Rémunération : de 2045€ à 2225€ bruts mensuels, dont 180€ d’indemnité mensuelle des agents contractuels (prime)

Prise de poste : Octobre

Type de contrat : CDD de catégorie A

Durée du contrat : 12 mois

Clôture des candidatures : 11/07/2025

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Pour rappel : les CV sans photographie sont à privilégier
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