Une université d’excellence
Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d'Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger" et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l'Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).
Une université engagée
Vigilante envers toutes formes de discriminations, l’Université de Montpellier est engagée pour la promotion de la diversité, l’égalité entre femmes et hommes et pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Elle est attachée aux fondements du service public, à la laïcité, à l’égalité des chances et à l’accès de tous aux savoirs. Elle promeut les valeurs académiques telles que l’éthique, l’intégrité scientifique et la liberté universitaire. L’UM place enfin le développement durable au cœur de sa politique et de son savoir-vivre. Une démarche saluée par le palmarès du Times Higher Education qui la place en tête des universités françaises les plus performantes en terme de développement durable.
Dans le cadre de ses engagements, l’université promeut le CV sans photographie.
Structure de rattachement : Institut d’Électronique et des Systèmes (IES)
Environnement de travail : Le travail se déroulera à l’Institut d’Électronique et des Systèmes (IES) de l’Université de Montpellier, dans l’équipe RADIAC. Les résultats des travaux seront partagés avec le laboratoire Énergie Dirigée Microondes du CEA de Gramat, dans le cadre d’un laboratoire commun SPARTE entre ces 2 entités.
Mission principale :
Ce travail consiste à préparer le travail en amont d’une thèse, dont les objectifs principaux sont :
· L’analyse du processus de passage d’une susceptibilité localisée dans certaines structures électroniques aux couches logicielles.
· L’analyse des conditions de propagation des couches basses logicielles aux couches hautes que nous nommerons opérationnelles.
· La modélisation des deux points précédents.
· L’impact des méthodes de conception sur la « profondeur » de propagation des dysfonctionnements engendrés par les AGREMI.
Activités :
L’activité principale sera consacrée à une revue bibliographique, aux travaux préliminaires sur le robot générique et aux prémices de réflexion sur la structure de modélisation la plus apte à intégrer les aspects électroniques et logiciels.
Cette offre s’adresse à un candidat qui a un niveau BAC+5 (Master ou Ingénieurs), dans le domaine de l’électronique des systèmes embarqués. Des connaissances en électronique RF et Hyperfréquence seront appréciés.
Pourquoi nous rejoindre?
Rejoindre l’université de Montpellier, c’est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif.
> Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation, préparation aux concours internes
> 2,5 jours de congés payés par mois (pour un temps plein à 35h00)
> Temps de travail aménageable
> Restauration collective
> Aide et prestations sociales
> Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville
> Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l’université
Informations complémentaires :
Rémunération : 2160€ brut mensuel, dont 200€ d’indemnité mensuelle des agents contractuels (prime)
Prise de poste : Octobre
Type de contrat : CDD de catégorie A
Durée du contrat : 4 mois
Clôture des candidatures : 28/09/2025