Enseignant contractuel en Web Design, UI/UX, Motion Design, Stratégie de communication (F/H)

ATE
-- N/A Enseignants
10 mois
Béziers

A propos de nous

Une université d’excellence

Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d'Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger" et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l'Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).

Une université engagée

Vigilante envers toutes formes de discriminations, l’Université de Montpellier est engagée pour la promotion de la diversité, l’égalité entre femmes et hommes et pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Elle est attachée aux fondements du service public, à la laïcité, à l’égalité des chances et à l’accès de tous aux savoirs. Elle promeut les valeurs académiques telles que l’éthique, l’intégrité scientifique et la liberté universitaire. L’UM place enfin le développement durable au cœur de sa politique et de son savoir-vivre. Une démarche saluée par le palmarès du Times Higher Education qui la place en tête des universités françaises les plus performantes en terme de développement durable.



Établissement : Université de Montpellier – site de Béziers

Nom de l'UFR, École ou Institut : IUT Béziers

N° d’emploi : 18 PAST 1140 et 1141

Mission proposée

L’Université de Montpellier recrute un Attaché Temporaire d’Enseignement (ATE) pour assurer des missions d’enseignement et participer au contrôle des connaissances et aux examens.

 

Mission principale :

Enseignement Web Design, UI/UX, Motion Design, Stratégie de communication


Activités :

Le candidat retenu effectuera son service d'enseignement dans le département Métiers du Multimédia et de l'Internet de l'IUT de Béziers afin d'assurer des enseignements (CM/TD/TP, projets) dans les formations prises en charge par l'équipe pédagogique du département. Il assurera des enseignements en Web Design/ Wordpress / Prestashop / UI/UX, responsive design. Motion Design et selon ses compétences, viendra renforcer l'équipe actuelle dans d'autres thématiques déficitaires (communication, Web, réseaux sociaux, 3D)

Le candidat retenu participera activement à l'élaboration d'enseignements de types Ressources et SAE identifiés dans le cadre de l'approche par compétences. Il s'investira également dans les missions du département au quotidien :
– Participer au fonctionnement général du département.
– Participer aux réunions du département.
– Organiser et suivre les étudiants durant les projets et leur stage en entreprise.
– Participer à la promotion de la formation sur les salons , JPO …

Enseignements visés :
– Design d'expérience

Produire du contenu multimédia
– Création et design interactif
– Audiovisuel et Motion design
– (SAE) Intégrer une expérience utilisateur au sein d'un système d'information
– (SAE) Développer une communication sur les médias sociaux

– SAE Créer une campagne de communication visuelle

Département d’enseignement ou équipe pédagogique :

– Lieu d’affectation détaillé : IUT de Béziers – Département Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI)

– Nom du Directeur : M. Jérôme AZÉ – Tel : 04 67 11 60 07

Notre profil idéal

Compétences requises :

Profil technique et artistique.  La personne recrutée doit connaître les processus de mise en place d’une démarche de production d’interface numérique centrée utilisateur, savoir identifier les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique pour les restituer aux étudiants afin que ces deniers puissent concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe.

Bonne notions de réseaux sociaux / communication 

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre l’université de Montpellier, c’est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif.

 > Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation

> Restauration collective

> Aide et prestations sociales

> Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville

> Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l’université

> Soutien à la parentalité : club de loisirs pour enfant, partenariat de crèches, jours enfant-malade

Avantages dépendant de la nature et la durée du contrat, des nécessités de services et des conditions d’éligibilité 


Informations complémentaires :

Prise de poste : le 01/11/2025

Durée du contrat : 10 mois

Rémunération : 2 456,16 euros bruts estimés

Clôture des candidatures : le 09/07/2025

Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

1
Informations
générales
2
Pièces
complémentaires

Votre dossier de candidature doit être constitué en une seule fois. Après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer ma candidature", il ne sera plus possible de revenir sur votre candidature. Seul le format PDF est autorisé pour le dépôt des pièces avec une taille maximale de 2 mo par document.

Poids maximal : 2 Mo
Poids maximal : 2 Mo
Par le candidat (attestation sur l’honneur) ou par un traducteur assermenté
Poids maximal : 2 Mo
Poids maximal : 2 Mo
Carte d'identité ou Passeport recto/verso lisible en cours de validité
Poids maximal : 2 Mo
Avec autorisation de travail ou demande de renouvellement
Poids maximal : 2 Mo
Copie des contrats ATER effectués à l'Université de Montpellier ou dans un autre établissement d’Ens. Sup.
Poids maximal : 2 Mo
Dernier arrêté de nomination, classement, promotion précisant le grade
Poids maximal : 2 Mo
⟶ Télécharger le modèle de demande de détachement
Poids maximal : 2 Mo
Attestant la qualité d’enseignant ou chercheur pendant au moins 2 ans dans un établissement d’Ens. Sup. ou de recherche.
Poids maximal : 2 Mo
⟶ Télécharger le modèle d'engagement à se présentation à un concours
Poids maximal : 2 Mo
⟶ Télécharger le modèle d'engagement à se présentation à un concours
Poids maximal : 2 Mo
Copie du contrat doctoral et le cas échéant de l’avenant
Poids maximal : 2 Mo
En France ou en cotutelle (carte d’étudiant, certificat de scolarité, attestation d’inscription)
Poids maximal : 2 Mo
⟶ Télécharger le modèle d'attestation du directeur de thèse
Poids maximal : 2 Mo
Poids maximal : 2 Mo
Uniquement pour les agents publics postulant sur un poste à mi-temps
Poids maximal : 2 Mo
Uniquement pour les agents publics postulant sur un poste à mi-temps
Poids maximal : 2 Mo
⟶ Télécharger le modèle d'attestation sur l'honneur
Poids maximal : 2 Mo
⟶ Télécharger le modèle d'attestation sur l'honneur
Poids maximal : 2 Mo
⟶ Télécharger le modèle d'attestation sur l'honneur
Poids maximal : 2 Mo
⟶ Télécharger le modèle d'attestation sur l'honneur
Poids maximal : 2 Mo
Poids maximal : 2 Mo
Précisant la durée et les fonctions occupées en lien avec la discipline visée (hors enseignement)
Poids maximal : 2 Mo
Poids maximal : 2 Mo
Précisant le corps et le grade
Poids maximal : 2 Mo
Inscription au RNE, à un ordre professionnel ou RCS
Poids maximal : 2 Mo
Pour les 3 dernières années : avis d’imposition, factures, copie des bilans ou des comptes de résultat
Poids maximal : 2 Mo
De l’emploi principal
Poids maximal : 2 Mo
Attestation sur l’honneur ou relevés de notes mentionnant les 4 années