Gestionnaire administratif à 50% (F/H)

CDD
10 mois
Montpellier

A propos de nous

Une université d’excellence

Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d'Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger" et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l'Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).

Une université engagée

Vigilante envers toutes formes de discriminations, l’Université de Montpellier est engagée pour la promotion de la diversité, l’égalité entre femmes et hommes et pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Elle est attachée aux fondements du service public, à la laïcité, à l’égalité des chances et à l’accès de tous aux savoirs. Elle promeut les valeurs académiques telles que l’éthique, l’intégrité scientifique et la liberté universitaire. L’UM place enfin le développement durable au cœur de sa politique et de son savoir-vivre. Une démarche saluée par le palmarès du Times Higher Education qui la place en tête des universités françaises les plus performantes en terme de développement durable.
Dans le cadre de ses engagements, l’université promeut le CV sans photographie.

Structure de rattachement : Laboratoire de Droit Privé (LDP)

Mission proposée

Mission principale : Gestion administrative du Laboratoire de droit privé et contribution à l'organisation de formations adossées au Laboratoire.

Activités  :

  • Soutien aux activités des enseignants-chercheurs : notamment saisie de commandes, aide à l'organisation de colloques.

  • Gestion administrative de formations : organisation de l'emploi du temps, des déplacements des intervenants, des examens, encadrement administratif des stages et des contrats d'apprentissage.

  • Gestion des doctorants du Laboratoire de droit privé (notamment suivi d'inscriptions, organisation matérielle des comités de suivi de thèse).

  • Suivi budgétaire

Spécificités / Contraintes du poste  : Adaptabilité liée à la diversité des activités et des missions

Notre profil idéal

  • Maîtrise de l'environnement informatique et capacité à appréhender de nouveaux logiciels.

  • Qualité rédactionnelle.

  • Bon relationnel avec les enseignants, professionnels et intervenants extérieurs, étudiants et tous les services administratifs.

Pourquoi nous rejoindre?

Rejoindre l’université de Montpellier, c’est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif.

 > Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation, préparation aux concours internes

> 2,5 jours de congés payés par mois (pour un temps plein à 35h00)

> Temps de travail aménageable

> Restauration collective

> Aide et prestations sociales

> Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville

> Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l’université

Informations complémentaires :

Rémunération : 955€ brut mensuel, dont 50€ d’indemnité mensuelle des agents contractuels (prime)

Prise de poste : Novembre

Type de contrat : CDD de catégorie C

Durée du contrat : 10 mois

Clôture des candidatures : 09/10/2025

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Pour rappel : les CV sans photographie sont à privilégier
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