Gestionnaire des personnels (F/H)

CDD
4 mois
Montpellier

A propos de nous

Une université d’excellence

Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d'Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger" et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l'Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).

Une université engagée

Vigilante envers toutes formes de discriminations, l’Université de Montpellier est engagée pour la promotion de la diversité, l’égalité entre femmes et hommes et pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Elle est attachée aux fondements du service public, à la laïcité, à l’égalité des chances et à l’accès de tous aux savoirs. Elle promeut les valeurs académiques telles que l’éthique, l’intégrité scientifique et la liberté universitaire. L’UM place enfin le développement durable au cœur de sa politique et de son savoir-vivre. Une démarche saluée par le palmarès du Times Higher Education qui la place en tête des universités françaises les plus performantes en terme de développement durable.

Structure de rattachement : Direction des Ressources Humaines

Mission proposée

Mission principale :

Gestion administrative et paie des personnels contractuels BIATSS affectés dans les structures de recherche, chercheurs, doctorants et enseignants et enseignants chercheurs

Activités  :

  • Constitution et suivi des dossiers administratifs

  • Établissement des contrats et avenants

  • Mise en œuvre des éléments de paye

  • Gestion des congés maladie, maternité, paternité, adoption, grave maladie, garde d'enfant malade, accident de travail…

  • Fiabilisation des bases de données SIRH

  • Accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers de la structure

  • Classer et archiver les documents et informations


L’agent participe si nécessaire à la demande de son responsable à toute autre activité ou mission suivant les besoins du service

Spécificités / Contraintes du poste  : Contraintes liées au calendrier de paie et aux périodes de pics d'activité.

Notre profil idéal

Savoir :

  • Connaissance de l’organisation générale et du fonctionnement de l’établissement et ses composantes

  • Connaissance générale de la gestion des ressources humaines

  • Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines



Savoir faire :

  • Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures

  • Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (base de données, traitement de texte, tableur…)

  • Utiliser les modes de communication écrites ou orales (électronique, téléphone)

  • Analyser et gérer les demandes d’information

  • Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances

  • Anglais : compréhension écrite et orale niveau I

  • Connaissance générale des techniques et règles de classement et d’archivage



Savoir être :

  • Travailler en équipe et en relation partenariale

  • Gérer la confidentialité des informations et des données

Pourquoi nous rejoindre?

Rejoindre l’université de Montpellier, c’est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif.

 > Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation, préparation aux concours internes

> 2,5 jours de congés payés par mois (pour un temps plein à 35h00)

> Temps de travail aménageable

> Restauration collective

> Aide et prestations sociales

> Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville

> Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l’université

Informations complémentaires :

Rémunération : 1915 € brut mensuel, dont 100 € d’indemnité mensuelle des agents contractuels (prime)

Prise de poste : Août 2025

Type de contrat : CDD de catégorie C

Durée du contrat : 3 mois et demi

Clôture des candidatures : 14/05/2025

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